FANDOM

Javotte de Trémaine (Drizella Tremaine en version originale) est un personnage du film Cendrillon, sorti en 1950. Elle est la demi-sœur par alliance de Cendrillon, la grande sœur d'Anastasie et la fille de Madame de Trémaine.

Présentation

Apparence

Javotte est plutôt laide. Ses cheveux bruns sont attachés en anglaises. Ses yeux sont marron. Javotte porte une robe aux manches courtes et à la jupe vert-jaune et au corsage plus foncé, avec un nœud vert dans les cheveux.

Dans Once Upon a Time, elle est parfois belle, habillée souvent d'une cape. Javotte a un parfois un nœud dans les cheveux. Ses cheveux courts et bruns.

Personnalité

Bien qu'elle soit aussi mauvaise à l'intérieur qu'à l'extérieur, Javotte n'est pas du tout gracieuse: Ses intentions véritables sont de ruiner la vie Cendrillon par n'importe quelles conditions. Elle est follement jalouse de la beauté et la chance que possède sa belle-sœur, mais se réjouit de traiter cette dernière comme un esclave, tel le fait sa sœur Anastasie, sa mère Madame de Trémaine, ou même Lucifer son chat. Contrairement à sa sœur Anastasie, dont celle-ci développe un bon caractère et transforme sa méchanceté en gentillesse dans le troisième film, Javotte demeure toujours aussi méchante, égoïste, et rude au cours de la trilogie, n'ayant jamais fait accroitre sa haine envers Cendrillon.

Dans le film original, Javotte est très égoïste, cupide et se conduit comme une enfant gâtée, exactement comme sa Mère et sa sœur. Dans le seconde Film Cendrillon 2 : Une vie de Princesse, elle pense que les sentiments qu'éprouve Anastasie pour le boulanger, aurait fait d'elle la risée du village. Dans le troisième film Le sortilège de Cendrillon Elle et sa mère finissent comme servantes: À la fin, elle et sa mère sont devenues des crapauds avant de retrouver leurs formes humaines. Néanmoins, elle a eu une certaine attention pour sa sœur Anastasie, même étant visiblement choquée par le traitement cruel que sa mère lui inflige dans la fin de la suite dans Cendrillon II.

Apparitions

Cendrillon

Au début de l'histoire, depuis que Cendrillon est enfant, Madame de Trémaine, sa marâtre, conspire constamment contre sa belle-fille, dans le but de ruiner son existence, malgré le fait de heurter sans aucun scrupule ses sentiments. Madame de Trémaine est bien consciente des bonne manière dont sa fille ainée fait preuve, mais peut déclencher la colère de Javotte avec seulement une poignée de mots désinvoltes. Dans un moment du film, tout à fait tourmentant, la Marâtre et ses deux filles se préparent pour se rendre au bal royal organisé par le Prince. Quand Cendrillon revêtit la belle robe de sa mère défunte, la Marâtre constate que sa belle-fille porte le collier de perle appartenant à Javotte, qui l'a rejeté. Quand Madame de Trémaine fait remarquer à Javotte que son collier apporte une touche charmante à la robe de Cendrillon, la belle-sœur entre dans une rage violente (bien que plus tôt elle s'en ait mépris) et arrache le collier du cou de Cendrillon. Avec Anastasie, les deux demies-sœurs se jettent sur Cendrillon et réduisent en lambeau sa robe, puis l'abandonnent complétement détruite.

Au Bal Royal, Elle et sa sœur échouent pour faire bonne impression au Prince, qui à la place choisit Cendrillon avec sa nouvelle robe de bal conçu par sa marraine la bonne fée. Bien que raisonnablement étourdie, ni Javotte, ni Anastasie, n'ont pas reconnu Cendrillon. Le lendemain de la soirée du Bal, Javotte, comme toute les jeunes filles à marier, a tenté d'enfiler la pantoufle de verre, mais le pied est trop large pour y pénétrer.

Cendrillon 2 : Une vie de Princesse

Dans la suite, elle devient un antagoniste mineur, apparaissant uniquement dans la dernière partie des trois histoires : Comme sa mère elle s'exprime ouvertement sa désapprobation au sujet de la relation de sa sœur Anastasie avec le boulanger du village dont le fait serait de devenir la risée du village. Après qu'Anastasie s'est rebellée contre sa mère autoritaire et lui dit qu'elle est amoureuse du Boulanger, qu'elle se sent plus heureuse avec lui que d'épouser un riche prétendant croisé dans un autre bal royal comme l'avait souhaité Madame de Trémaine, la marâtre furieuse, part laissant Javotte étourdie, bien qu'elle retourne chez elle avec sa mère.

Le Sortilège de Cendrillon

Javotte incarne la méchante secondaire dans ce film. Contrairement à une Anastasie réformée, Javotte demeure toujours cruelle, jalouse de la fin heureuse de Cendrillon. Depuis que Cendrillon est partie, les demies sœurs sont obligées de faire les corvées de la maison. Quand la Marâtre découvre les pouvoir de la baguette magique de la bonne fée, les deux belles-filles participent au plan de l'anéantissement du bonheur de Cendrillon. Durant les péripéties, la marâtre ensorcèle le prince pour que celui-ci assimile Anastasie à Cendrillon et l'épouse. Mais quand Anastasie ne veut plus participer au complot, la Marâtre décide de l'éliminer via les conseils de Javotte qui lui dit "Transformez-la en crapaud Mère !" Cependant le prince retourne le sortilège contre les deux femmes en usant la lame de son épée. Ainsi Madame de Trémaine et Javotte sont réexpédies chez elles, changées en crapaud, et pendant le générique de fin, elles retrouvent leur apparences humaines mais portent des habits de servante en guise de châtiment pour toutes leurs cruautés commises

Cendrillon (2015)

Dans le Remake en live action du film de 1950, Javotte est incarnée par l'actrice Sophie McShera. Cependant son apparence a changé, ses cheveux sont devenus rouge à la place du brun foncé. Javotte porte le même type de vêtements que Anastasie, mais la couleur de la robe de Javotte est jaune tandis que celle de Anastasie est rose. Bien qu'elle ne soit pas aussi joli que Anastasie, Javotte selon elle est intelligente. Elle a une voix horrible, ennuyant les autres quand elle chante, et elle ne sait pas jouer du piano. Javotte n'aime pas jouer les ménagères, à la place, elle dort et ne préoccupe que de son apparence.

Once Upon a Time (2011-)

Tisbe
Article principal ARTICLE
PRINCIPAL
Tisbe
sur le wiki Once Upon a Time.

Javotte
Article principal ARTICLE
PRINCIPAL
Javotte et Ivy Belfrey
sur le wiki Once Upon a Time.

Kingdom Hearts

Javotte apparaît en compagnie d'Anastasie et de Madame de Trémaine pour rendre la vie dure à Cendrillon. Elles lui font faire plein de tâches ménagères. Heureusement que Jaq et Ventus sont là pour faire la robe.

Plus tard, les deux sœurs détruisent la robe et Madame de Trémaine, avec sa jalousie, fait apparaître un ennemi.

Jeux vidéo avec Javotte de Trémaine
Jeu Sortie Plate-forme Éditeur
Kingdom Hearts: Birth by Sleep 9 Janvier 2010 (Japon)
7 Septembre 2010 (Amérique du Nord)
10 Septembre 2010 (Europe)
PSP Square Enix
Kingdom Hearts: Birth by Sleep Final Mix 20 Janvier 2011 (Japon) PSP Square Enix

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Dans Once Upon a Time.
Vous pouvez aider le Disney Wiki en le développant.

Kingdom Hearts (logo)
Personnages Personnages originaux IllusiopolisKH2logo
SoraRikuKairiGrand-mère de KairiTerraVentusAquaRoxasVolonté PersistanteMaître XehanortXehanortAnsem (chercheur des Ténèbres)Ansem (sage)VanitasXemnasXigbarXaldinVexenLexaeusZexionSaïxAxelDemyxLuxordMarluxiaLarxeneXionNaminéMaître EraqusBraigDilanEvenAeleusIenzoIsaLeaHaynerPenceOletteNéo Riku
Personnages Disney
Mickey MouseDonald DuckDingoJiminy CricketYen SidMinnie MouseDaisy DuckPlutoTicTacMaléfiquePat HibulaireClarabelle CowHorace HorsecollarClara CluckSimbaStitchJack SparrowProfJoyeuxDormeurGrincheuxTimideAtchoumSimplet
Personnages Final Fantasy
CidLéonAerithCloudSéphirothYoufieTifaTidusSelphieWakkaMogs