FANDOM

Hot Dog est un court métrage de la série Oswald sorti le 20 août 1928 et distribué par Universal Pictures.

Synopsis

Oswald fait l'école buissonnière et se rend au cirque. Près d'un stand de hotdogs situé tout près, le lapin chanceux cherche à se procurer de la nourriture à moindre coût. Après avoir volé un hotdog, Oswald est pourchassé par la police et court se réfugier dans la cage d'un lion...

En coulisses

Après Hungry Hoboes où, aux côtés de Pete, il cherchait à se procurer de la nourriture à moindre frais, Oswald est à nouveau en quête d'alimentation près d'un cirque dans Hot Dog (1928). Le hotdog avait déjà été au centre de la série Oswald dans All Wet (1927) ; le lapin chanceux en vendait sur la plage. Deux ans plus tard, « Hot dogs » sont les premiers mots que prononce Mickey Mouse, vendeur ambulant dans The Karnival Kid (1929).

Notons qu'un gag de Hot Dog (1928) lui a valu tout bonnement d'être censuré dans plusieurs pays. A la fin des années vingt, il est mal venu de montrer aux enfants une arme qui, après avoir fait feu, se ramollit ; dans les esprits, l'image suggère tout bonnement que les armes à feu sont inoffensives, y compris pour les enfants. Un autre Oswald, Great Guns, avait aussi fait les frais de cette censure en 1927.

Hot Dog est enfin le tout dernier épisode de la série Oswald produit par Walt Disney. Quand Hot Dog sort au cinéma en août 1928, la société de production travaille déjà à la synchronisation de Steamboat Willie, qui devait lancer Mickey sur la voie du succès. A l'image de Hungry Hoboes ou de Sleigh Bells, tous deux sortis en 1928 à quelques mois d'intervalles, la bobine originale de Hot Dog est toujours perdue à ce jour, même s'il reste quelques storyboards de ce court métrage historique marquant la fin d'une période.

Lien externe

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard