Fandom

Walt Disney Wiki

Higitus Figitus

727pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Higitus Figitus est une chanson composée par les frères Sherman pour le classique d'animation Merlin, l'enchanteur de 1963. S'agissant peut-être de la plus mémorable du long-métrage, elle est entamée lorsque Merlin rétrécit ses affaires afin qu'elles puissent rentrer dans son sac, dans le but d'accompagner le jeune Arthur au château.

Histoire

Merlin, l'enchanteur constitue le premier long-métrage animé pour lequel les frères Sherman durent travailler, ayant préalablement composé pour Monte là-d'ssus et La Fiancée de Papa, sortis en 1961. Les chansons furent écrites bien avant la sortie du film qui mit trois ans à être produit. Pendant la réalisation de Higitus Figitus, le duo chercha à utiliser des mots originaux, différents de Abracadabra, qui "sonnaient anglais", l'action se déroulant en Angleterre, mais aussi latin puisque le personnage était latiniste et helléniste. Higitus, Figitus se rapprochent de Higginbottom, ce qui "fait très anglais" selon Richard Sherman. Les termes suivants (migitus, mum,...) donnent l'impression d'une déclinaison ou conjugaison latine.

Paroles

Vidéos

Higitus Figitus (Merlin, l'Enchanteur)
Higitus Figitus French01:34

Higitus Figitus French

Higitus Figitus (The Sword in the Stone)
Walt Disney's The Sword in the Stone "Higitus Figitus"01:52

Walt Disney's The Sword in the Stone "Higitus Figitus"

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard