FANDOM

Great Guns, parfois traduit par Aux armes, est un court métrage de la série Oswald sorti le 17 octobre 1927, produit par Disney Brothers Studios et commercialisé par Universal Pictures.

Synopsis

Le pays d'Oswald est en guerre et, comme beaucoup de volontaires, le lapin chanceux s'engage dans l'armée et se retrouve bientôt sur le front dans les tranchées...

En coulisses

Oswald prend pour la première fois les armes dans Great Guns, le cinquième court métrage de la série du lapin chanceux. Great Guns passe pour un remake de Alice's Little Parade (1926), dans lequel le chat Julius combattait une armée de rats. Comme le lapin chanceux, Mickey Mouse sera à son tour confronté à la grande guerre dans le court métrage Champ de bataille (1929), parodiant les combats de la Première Guerre mondiale.

La représentation de la guerre dans Great Guns est, assez étrangement, considérée comme très positive pour un dessin animé, malgré les scènes de combat. Oswald se bat pour son pays mais par dessus tout, il ne peut pas supporter d'être séparé de sa petite amie, Fanny, élément prenant bien plus d'importance dans le scénario que la guerre en elle-même.

Lien externe

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard