Fandom

Walt Disney Wiki

Frank Churchill

727pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Frank Churchill (né le 20 octobre 1901 à Rumford, Maine - mort le 14 mai 1942 à Newhall, Maine, à 40 ans) était un compositeur de musiques pour films de nationalité américaine. Il a notamment travaillé pour Walt Disney.

Biographie

En 1930, il est embauché aux Studios Disney pour composer les mélodies des courts métrages principalement des Silly Symphonies.

Parmi les plus connues, on peut citer Qui a peur du grand méchant loup ? (Who's Afraid of the Big Bad Wolf?) composée pour Les Trois Petits Cochons (1933) sur des paroles de Ted Sears. Churchill aurait été aidé par Pinto Colvig. Il a aussi composé des chansons pour Blanche-Neige et les Sept Nains (1937), parmi lesquelles Un jour mon prince viendra, sur des paroles de Larry Morey, et pour Dumbo (1941).

Selon Jimmmy Johnson, président de Walt Disney Records, il était unique en son genre, écrivant des mélodies simples et directes comme Walt Disney le désirait et venait au studio dans des costumes immaculés avec un nœud-papillon. Johnson précise qu'il buvait un peu mais que cela n’interférait pas avec son travail. Après son suicide en 1942, Walt a perdu un compositeur de talent et un homme avec qui il pouvait parler musique. Juste après la guerre, Leigh Harline et Ned Washington, les autres compositeurs du studio sont partis chez les studios concurrents.[1]

Filmographie Disney

Notes et références

  1. [1]

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard