Fandom

Walt Disney Wiki

Fidget

754pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Fidget est un personnage du film Basil, détective privé, sorti en 1986.

Présentation

Apparence

Fidget est une chauve-souris handicapée avec l'oreille droite crantée, une jambe de bois là où devrait se trouver son pied droit et une aile cassée qui l'empêche de voler correctement.

Personnalité

Dans le film, Fidget est le stupide mais fidèle droit-homme du Napoléon du Crime à Londres, le Professeur Ratigan, avant que ce dernier ne se débarrasse de lui. Cependant, dans les comics, on découvre que non seulement Fidget à survécu, mais qu'il est devenu gentil en assistant Olivia dans la résolution de mystères.

Apparitions

Basil, détective privé (1986)

Bien qu'il soit handicapé et pas très futé, Fidget reste doué : il est capable d'abattre une souris en pleine santé et sans handicap comme il l'a fait sur Hiram Flaversham au début du film. Fidget s'est servi deux fois de son apparence de chauve-souris à dent pointue effrayante afin d'effrayer ses victimes. C'est ainsi qu'il a fait son apparition dans le magasin de jouets Flaversham au début du film avant d'enlever Hiram. Fidget l'a encore fait quand il a attiré Olivia dans son piège. Fidget a également pu ralentir Basil et Dawson dans le magasin de jouets humain en jetant sur eux des jouets comme obstacles et lors du combat à Buckingham Palace, il était capable de soulever sur son dos la Reine des Souris malgré le poids de cette dernière et à se libérer des cordes avec lesquelles on l'a attaché. Malgré sa jambe de bois, il reste agile et peut sauter sur des toits, courir assez vite, et se suspendre à l'envers en se servant de son unique pied.

Fidget continue de servir son patron jusqu'à ce que ce dernier décide de le jeter par dessus bord de leur véhicule volant afin de lâcher du lest, laissant Fidget tomber dans la Tamise.

Tous en Boîte (2001-2004)

Vous pouvez aider le Disney Wiki en le développant.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard