Fandom

Walt Disney Wiki

Felix Salten

727pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Felix Salten était un romancier et un journaliste de nationalité autrichienne né en 1869 et décédé en 1945.

Sa plus célèbre oeuvre est Bambi, l'histoire d'une vie dans les bois (Eine Lebensgeschichte aus dem Walde) a été écrite en 1923 et a été traduite en anglais dès 1928. Salten a cédé les droits de Bambi au réalisateur Sidney Franklin pour seulement 1 000 $ US. Walt Disney rachète les droits à Franklin après quelques années de négociation. Les Walt Disney studios adaptent l'oeuvre en un long-métrage d'animation sorti en 1942, intitulé Bambi.

Deux autres romans de Salten sont adaptés par Disney : Perri l'écureuil (1938), adapté sous le titre de Perri (Les Aventures de Perri) en 1957 et, Le Chien de Florence (1923) sous le titre The Shaggy Dog (Quelle vie de chien !) en 1959 ainsi que sa suite The Shaggy D.A. (Un candidat au poil) sortie en 1976. Un remake du film de 1959 a été réalisé en 2006, The Shaggy Dog. Son roman écrit en 1942, A Forest World, a été adapté en 1959 en livre Manni the Donkey in the Forest World.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard