FANDOM

Felix, d'abord appelé Expérience 010, est l'une des 626 expériences génétiques créés de manière illégale par le Dr. Jumba Jookiba, créateur de Stitch. Il a été initialement été conçu pour nettoyer tout ce qui doit l'être (et donc la maison de Jumba) et faire régner la propreté avant que son obsession et ses excès, voyant tout être vivant comme un nid de bactéries à stériliser, ne créent des dégâts et que Jumba le reprogramme. Son occupation finale est d'être jardinier dans l'école de hula de Lilo avant de travailler dans le recyclage.

Présentation

Personnalité

Apparence

Pouvoirs et capacités

Apparitions

Lilo et Stitch, la série (2003-2006)

L'expérience 010 apparaît d'abord dans l'épisode qui lui est dédié. Comme toutes les autres expériences, il a été contenu dans une capsule puis transporté sur Terre par son créateur, Jumba. Toutes furent dispersées à Hawaï dans Stitch: le film. Celle de 010 fut activée dans des circonstances mystérieuses et l'expérience a ensuite été capturée par Gantu.

Du fait de sa tendance à se débarrasser à tout ce qui est sale, et donc même les choses qu'une personne considère comme précieuses, Gantu a décidé de l'envoyer à Hâmsterviel qui l'a renvoyé au pachyderme qui a décidé de le jeter hors du vaisseau.

Abandonné, 010 s'est mis à nettoyer la plage, notamment après les dégâts causés par le plongeon de l'expérience Tsunami. Il est alors remarqué par Lilo et Stitch, ce dernier le capturant dans un panier pour l'amener à la maison.

Étant donné que Lilo a affirmé avoir elle-même nettoyé la plage avec Stitch, son professeur de hula a souhaité qu'elle en fasse de même avec la salle de cours de danse. Lilo et Stitch amènent donc 010, prénommé Felix pour qu'il mette en oeuvre ses capacités en ce lieu, mais, dans son grand nettoyage, l'expérience manque de détruire et abîme la tapisserie orientale du professeur, ce qui génère la déception de ce dernier.

Les talents de Felix s'avèrent très utiles à la maison des Pelekai, Lilo ayant été chargée de la nettoyer par Nani, ce qui suscite l'admiration de Pleakley qui était d'abord dégoûté par l'expérience. Mais, cette admiration est mise à rude épreuve quand l'expérience commence à détruire les biens personnels de Lilo, Stitch et Jumba et Pleakley du fait de leur insalubrité.

Finalement, Felix décide de stériliser les habitants même de la demeure, excepté Pleakley qui est à l'extérieur et Nani qui est à Honolulu pour un entretien d'embauche. Il les poursuit sans relâche à travers la maison avant qu'ils ne parviennent à l'emprisonner dans une capsule.

Jumba procède alors à reprogrammer Felix pour qu'il ne soit pas aussi obsédé par la propreté. Seulement, la complexité de la tâche fait que Felix est désormais enclin à répandre de la saleté. Lilo et Stitch sont alors obligés de nettoyer eux-mêmes la maison avant le retour imminent de Nani.

Lilo et Stitch envoient ensuite l'expérience dans un emballage cadeau à Gantu qui est ravi de la retrouver après avoir été obligé de nettoyer son vaisseau lui-même. Mais, dû à sa reprogrammation, Felix sape les efforts de Gantu et salit le vaisseau.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard