FANDOM

La Fée Bleue est responsable de la transformation de Pinocchio en vrai petit garçon.

Le personnage de la Fée Bleue est inspirée de la fée dans Pinocchio de Carlo Collodi.

Apparence

La Fée Bleue est grande et mince, elle est blonde aux yeux bleus a le visage doux et des ailes bleues. Elle porte une robe bleue scintillante.

Apparitions

Pinocchio (1940)

Naissance de Pinocchio

La Fée Bleue apparaît au début du film, après que Gepetto eut prié la bonne étoile et fit comme vœu d'avoir un vrai petit garçon. Pour féliciter le menuisier, la fée donna vie au pantin de bois Pinocchio, et lui dit qu'il devra toujours écouter sa conscience, Jiminy Cricket, qui le mènera toujours vers le droit chemin. La fée fit ensuite promettre à Pinocchio de toujours être brave, loyal, franc et obéissant, avant de disparaître.

La roulotte de Stromboli

La Fée Bleue réapparut au moment où Pinocchio est enfermé dans une cage, dans la roulotte de Stromboli. Elle demanda au pantin de lui raconter comment il arriva ici. Pinocchio mentit à la Fée Bleue ce qui fit grandir son nez. Une fois la vérité dite par Pinocchio, ce dernier retrouva son nez normal. La Fée Bleue ouvrit la cage et disparut.

Monstro

La Fée Bleue se transforma ensuite en colombe pour donner un message à Pinocchio et à Jiminy Cricket où il était écrit que Gepetto, Cléo et Figaro furent avalés par une baleine du nom de Monstro.

Un vrai petit garçon

Une fois la famille revenue au village, la Fée Bleue réapparut, mais pas sous forme humaine. Elle transforma toutefois Pinocchio en vrai petit garçon et nomma Jiminy Cricket en tant que conscience Officielle de Pinocchio.

Scott, le film (2004)

Tous en boîte

Once Upon a Time (2011-)

Blue Fairy OUAT.jpg

La Fée Bleue dans Once Upon A Time.

Article principal.jpg ARTICLE
PRINCIPAL

sur le wiki .

La Fée Bleue aide régulièrement des protagonistes tels que Blanche-Neige, Belle et les Sept Nains. Au Royaume Enchanté, elle accepte de transformer Jiminy en criquet, puis sauve Pinocchio de la noyade en le transformant en humain. À Storybrooke, la Fée Bleue devient la Mère Supérieure du couvent Sainte Meissa. Elles y dirige les autres fées, transformées en bonnes soeurs.

Kingdom Hearts

Article principal.jpg ARTICLE
PRINCIPAL

sur le wiki .

En coulisses

  • La Fée Bleue est la première fée d'un film d'animation de Walt Disney.

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4 et 1,5 Dans Once Upon a Time

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard