FANDOM

Vous pouvez aider le Disney Wiki en le développant.

Esmeralda est l'une des protagonistes majeurs du Classique d'animation Le Bossu de Notre-Dame, sorti en 1996. Elle est une jeune gitane d'une grande beauté dont tout Paris l'admire sauf le puissant juge de Paris Claude Frollo qui rêve d'anéantir les gitans mais il est aussi séduit pour la belle gitane. Esmeralda passe toute sa vie à protéger et rendre justice aux opprimés.

Cinéma

Le Bossu de Notre-Dame (1996)

Esmeralda apparaît en dansant dans une rue avec un vieux gitan pour récolter de l'argent, après sa prestation, elle récupère l'argent dont elle a récolté mais un des gardes pensent qu'elle avait volé et tentent de l'arrêter et est sauvée par Phoebus et sa chèvre Djali

(A suivre)

Le Bossu de Notre-Dame II

A venir...

Jeux vidéos

A venir...

Comédie musicale

A venir...

Parcs Disney

A venir...

Personnalité

Elle a un caractère bien fort, elle ne baisse jamais les bras pour sont but.

(A suivre)

Apparence

On peut l'a décrire que c'est une jolie bohémienne. Elle a des cheveux noirs mi-longs plutôt déstructurés. Elle a de yeux verts émeraude comme son prénom le porte (Esmeralda signifie "émeraude" en espagnol). Elle a la peau assez foncé comme les gitans, sa lèvre est rouge bordeau. Elle porte un bandeau rose, un chemiser, un corset turquoise avec des traits jaunes/dorés verticales, une écharpe violette et une jupe violette mauve qui s'arrête au dessus des chevilles. Comme tous les gitans, elle porte des anneaux par-ci, par-là.

Relations

A venir...

Galerie

MickeyApprenti
Le wiki dispose d'une collection d'images et de médias à ce sujet : Esmeralda/Galerie.

Dans l'oeuvre originale

Dans le roman de Victor Hugo Notre-Dame de Paris, Esmeralda est assez différente de celui la version Disney.

  • Esmeralda a 16 ans dans l'histoire et dans Disney elle doit avoir environ début vingtaine d'années
  • Elle a des origines rémoise et française et dans l'autre version celui de roumaine (?). Son vrai nom est Agnès qui la fille de Gudule, une recluse qui hait la bohémienne qui n'est autre que sa propre fille.
  • Dans le roman, elle est décrite comme innocente, timide, naïve, belle et n'a pas les mêmes apparences que Disney. Elle a la peau beige, de grands yeux noirs avec des cheveux noirs et quelques tresses.
  • Esmeralda est morte suite à une pendaison dans la version originale pour avoir accusé de sorcellerie et d'être responsable pour avoir tuer Phœbus alors que le responsable est Claude Frollo.

Notes

  • Esmeralda est inspiré de l'oeuvre original de Victor Hugo.
  • Esmeralda est l'une des seuls personnages gentils à avoir des yeux verts car la majorité des ennemis ont les yeux verts pour montrer le mal etc. alors qu'Esmeralda est une alliée.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard