FANDOM

Empty Socks est un court métrage de la série Oswald, sorti le 12 décembre 1927 et distribué par Universal Pictures.

Synopsis

Oswald le Lapin Chanceux se déguise en père Noël pour les enfants d'un orphelinat mais ces derniers mettent le feu par accident au bâtiment...

En coulisses

Empty Socks constitue la toute première production de Walt Disney à aborder le thème de Noël. Le sujet des orphelins et de la fête de Noël sera quant à lui réutilisé dans le court métrage Les Orphelins de Mickey (1931).

Alors qu'on le croyait définitivement perdu, Empty Socks a refait surface dans le nord de la Norvège, quelques jours avant Noël, sous la forme de deux bobines enregistrées comme deux court métrages séparés. A l'occasion d'une campagne de numérisation de fonds en 2014 à la Bibliothèque nationale norvégienne, deux bobines du cartoon Empty Sock ont en effet été authentifiées alors qu'elle y sommeillaient depuis longtemps.

Le court métrage d'Oswald de quelques cinq minutes trente, auquel il ne manque qu'entre trente et soixante secondes au milieu dans la copie retrouvée, a été authentifié par David Gerstein comme étant un des courts métrages manquants de la série Oswald, et non plus un cartoon de Félix le Chat comme on le croyait jusqu'à présent.

Lien externe

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard