FANDOM

L'Emporium est une boutique de souvenirs en tout genre de Main Street U.S.A., présente au Disneyland Park de Disneyland Paris, dans le coin gauche formé par Town Square et l'artère principal.

Il s'agit de la plus grande boutique du parc. Y sont proposés un large choix de souvenirs, d'accessoires, de jouets, de costumes, de vêtements, et de décorations.

La boutique a pour modèle les grands magasins du début du XXème siècle.

Le Saviez-vous?

  • Il y a un siècle, les employés n'étaient pas autorisés à gérer la monnaie. L'argent ne pouvait être manipulé que par les comptables, travaillant à l'étage. Cela explique la présence de paniers dans lesquels la monnaie était déposée avant de remonter vers la salle des comptes grâce à un système de rails au plafond. Le panier revenait du niveau supérieur avec la somme adéquate.
  • Deux fresques ornent les murs de l'Emporium. Elles présentent les différents établissements de l'enseigne. Ainsi, on voit l'Emporium de Californie (ouvert cent ans avant le Disneyland original, soit en 1855) et celui de Floride (en 1871 soit cent ans avant l'ouverture de Walt Disney World). Notons que le premier aurait pour propriétaire Walter Elias Disney.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard