FANDOM

Drowsy, d'abord appelé Expérience 360, est l'une des 626 expériences génétiques créés de manière illégale par le Dr. Jumba Jookiba, créateur de Stitch. Son nom signifie somnolent en français et est ainsi lié à son pouvoir est qui d'endormirt autrui profondément en bêlant, le seul étant antidote étant l'eau.

Présentation

Personnalité

Apparence

Pouvoirs et capacités

Apparitions

Lilo et Stitch, la série (2003-2006)

L'expérience 360 apparaît d'abord dans l'épisode qui lui est dédié. Comme toutes les autres expériences, il a été contenu dans une capsule puis transporté sur Terre par son créateur, Jumba. Toutes furent dispersées à Hawaï dans Stitch: le film.

Celle de 360 est trouvée par Lilo et Stitch avec 11 autres capsules dans le même épisode. C'est la dernière capsule examinée par Pleakley en faisant l'inventaire de Jumba.

Nani ayant averti Lilo qu'elle allait lui interdire de rechercher d'autres expériences s'il n'arrivait pas être concentrée sur ses autres tâches et activités, dont son numéro de danse, Stitch décide d'activer et d'utiliser 360 pour l'aider à dormir, à son insu, la nuit. Le lendemain matin, Lilo dort d'un sommeil profond et Stitch ne sait pas comment la réveiller. Lorsque Nani l'appelle, il a l'idée de lui mettre des lunettes de soleil et de la porter en imitant sa voix pour donner l'impression qu'elle est active.

360 quant à lui quitte la maison et est poursuivi par Jumba et Pleakley. Il endort de nombreuses personnes sur le chemin avant que Pleakley ne parvienne à le capturer dans un sac. Lorsque Gantu, au courant de son activation, apparaît, Pleakley ouvre le sac pour endormir son adversaire, mais celui-ci tombe alors sur lui et 360 s'échappe. Gantu est ensuite réveillé par un groupe de personnes qui le prend pour une baleine échouée sur la plage et le réveille ainsi. Il est alors contacté par Hâmsterviel qui le charge de capturer l'expérience en vue d'endormir et d'enlever un Terrien qu'il juge très influent.

Stitch parvient de son côté à emmener Lilo à tous ses rendez-vous et à lui faire faire ses tâches avec difficulté. Son numéro de danse notamment plaît à M. Jameson qui la charge, elle et Stitch, d'accueillir un invité très spécial à l'aéroport. De retour à la maison, Jumba explique à Stitch qu'il suffit d'un jet d'eau pour réveiller les victimes de 360 et le sommeil de Lilo est ainsi rompu, la jeune fille apprenant la mission qui leur a été confiée par M. Jameson.

Gantu et 625 finissent par capturer 360 et l'emmènent le lendemain à l'aéroport où ils cherchent eux aussi à accueillir l'invité spécial de l'île de Kauai qui n'est autre que Regis Philbin, un célèbre acteur, pour l'endormir avec 360, mais sont devancés par Lilo et Stitch qui le conduisent à son hôtel. Là-bas, dans sa chambre, Lilo et Stitch parviennent à protéger leur invité du mieux qu'ils peuvent, Gantu et 625 faisant de nombreuses tentatives pour le capturer et pour utiliser le pouvoir de 360. Mais, celui-ci est finalement pris sous l'aile de Lilo qui le nomme Drowsy et l'utilise pour aider Regis Philbin à s'endormir à l'hôtel et, le soir, à la maison Pelekai où il est invité, toute l'ohana dormant, Drowsy y compris.

Il réapparaît ensuite dans trois épisodes de la série.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard