FANDOM

Le Disney Wonder est le deuxième navire de croisière de la compagnie Disney Cruiser Line. Il est construit sur le même modèle que sa grande sœur, le Disney Magic. Le bateau compte 11 ponts et peut transporter près de 2400 passagers dans 875 chambres, ainsi que 945 membres d'équipage. Les activités à bord sont départagées entre les enfants, les adolescents et les adultes. Le Disney Wonder compte trois restaurants principaux (Triton, Animator's Palate, Parrot Cay), un restaurant spécial (Palo), et trois piscines publiques. La sonnerie du bateau joue les sept premières notes de la chanson Quand on prie la bonne étoile, de Pinocchio. La marraine du navire est la Fée Clochette.

Histoire

Le Disney Wonder a réalisé son premier voyage à sa sortie du chantier naval de Fincatieri en Italie, s'arrêtant à Southampton (Royaume-Uni), puis à Ponta Delgada (Açores), pour arriver à Port Canaveral, en Floride deux semaines plus tard. Son premier inaugural était une croisière de quatre nuits aux Bahamas qui a débuté le 15 août 1999.

Le Disney Wonder faisait à l'origine des croisières de trois à quatre nuits aux Bahamas. En 2011, le Disney Dream a repris ces itinéraires et le Wonder a été repositionné sur la côte du Pacifique. Le Disney Wonder faisait des croisières d'une semaine sur la côte Pacifique et la côte du Mexique depuis Los Angeles, d'octobre à avril, s'arrêtant à ne nombreux ports comme San Diego, San Francisco (États-Unis), Puerto Vallarta, Cabo San Lucas et Ensenada (Mexique). Le Disney Wonder a fait ses premières croisières à Hawaï en 2012 avec des arrêts à Hilo, Kahului et Honolulu.

De mai à septembre, le navire fait des croisières en Alaska, en partant de Seattle. Ces croisières s'arrêtent habituellement à Ketchikan, Skagway et Juneau.

Il a été annoncé le 24 janvier 2012 que le Disney Wonder fera de Miami son port d'attache pendant environ 5 mois, pour partir vers les Bahamas et les Caraïbes à partir de fin décembre 2012 et se poursuivant jusqu'en mai 2013 avant de retourner sur la côte ouest. En 2013, le Disney Wonder fait de Vancouver, en Colombie-Britannique, son port d'attache pour les croisières vers l'Alaska.

Le Disney Wonder possède trois piscines. La piscine Mickey est conçue pour les enfants de 3 mois à 3 ans La piscine Dingo (Goofy Pool) est conçue pour les familles. La piscine Quiet Cove est conçue pour les adultes de 18 ans et plus.

Pour les athlètes, il y a le Grand Monde des Sports, où vous pourrez jouer au basket-ball, au football, au volley-ball, au ping-pong et plus encore. Cette zone comprend un terrain de basket-ball (à l'abri du vent - il est situé sur le deuxième pont le plus haut à l'avant du navire) et d'autres accessoires sportifs.

Pour les enfants (de 3 à 10 ans), il y a quelques choix : le club Oceanesers et le laboratoire Oceanesers. Le club offre une diapositive, des téléviseurs multiples (avec des spectacles de Disney, naturellement), des déguisements et des tonnes d'activités différents. Le laboratoire fournit des jeux vidéos, des ordinateurs, des cours de cuisine et des temps de télévision pour les enfants les plus grands. Les enfants reçoivent un badge RFID lorsqu'ils sont inscrits comme enfants.

Il y a aussi le spectacle The Golden Mickeys au Walt Disney Theatre.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard