FANDOM

Le Disney Magic est un bateau de croisière appartenant à la Disney Cruise Line, une filière de la Walt Disney Company. Le bateau a réalisé son voyage inaugural le 30 juillet 1998.

Histoire

Construit en 1997 par l'armateur italien Fincantieri Marghera, le Disney Magic peut transporter près de 2700 passagers et 945 membres d'équipage. Le navire offre des croisières d'une durée d'une semaine à Castaway Cay et aux îles Caraïbes depuis son port d'amarrage situé à Port Canaveral, en Floride.

En juin 2005, le navire se dirige vers la côte ouest des États-Unis pour les célébrations du 50ème anniversaire de Disneyland.

Le Disney Magic a enregistré le record du passage le plus cher payé au Canal du Panama, 331 200 $. Le navire ne détient plus le record aujourd'hui. Comme les autres navires de croisière Disney, la sonnerie de la corne du navire joue un extrait du célèbre chant Disney, Quand on prie la bonne étoile.

Sa sœur, le Disney Wonder, est lancé en 1999.

En 2012, le Disney Magic est transféré en mai à New-York City, d'où il partira pour la Nouvelle-Angleterre et les Bahamas. En septembre, il est transféré à Galveston, au Texas, pour le reste de l'année.

Il abrite également des spectacles populaires et des restaurants (comme l'Animator's Palate et le Royal Palace).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard