FANDOM

Dégoût est un des personnages principaux du film d'animation Vice-Versa.

Présentation

Dégoût est une des émotions élémentaires de Riley Andersen. Elle vit au quartier général avec les autres émotions Colère, Peur, Joie, et Tristesse. Quand elle prends les contrôles de la manette, l'attitude de Riley change et deviens moins optimiste comme la pizza aux brocolis qui la répugnait.

Apparence

Au départ, Pixar Animation Studios ne savais pas si il devais faire un personnage : dégoûtante ou dégoûtée? Le personnage leurs a mis du fil à retord, c'est celui qui a pris le plus de difficulté. Ils ont fais plusieurs, testes avant d'avoir enfin un résultat optimal. Dégoût est totalement verte appart ses chaussures violettes et son foulard aussi. Les créateurs de Vice Versa lui ont mis ce foulard comme attitude ou "on recule la tête et on mets la main comme si on allait vomir, mais on ne peux pas". Elle a de longs cils verts, et des cheveux court. Elle porte une robe fleuris.

Personnalité

Dégoût adore le domaine de la mode, et être populaire. Lors de la rentrée a Riley, elle tente de se faire aimer et observe la fille cool qu'elle juge trop cool. Suite à la maladresse de Tristesse, Joie et Tristesse se font aspirer dans la mémoire donc Dégoût la laisse seul avec Peur et Colère.

Gallerie