Fandom

Walt Disney Wiki

Clochette

727pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Apparence

Clochette a les cheveux blonds toujours coiffés en chignon et ses yeux sont bleus. Elle porte une robe verte et des ballerines avec des pompons blancs. Elle est petite comme un main d'enfant. Ses ailes scintillent quand elle est proche de sa sœur Cristal.

Personnalité

Clochette est plutôt curieuse et rêveuse. Elle aime découvrir de nouveaux mondes (comme la Forêt Blanche). Dans le premier film (La fée Clochette) elle déteste son talent (bricoler) car seul les fées de la nature peuvent aller dans l'autre monde et non les fées bricoleuses. Vidia dit que Clochette va toujours trop loin en risquant sa vie. Souvent, elle va au-delà des règles de la Vallée des Fées.

Dans Peter Pan (1953), Clochette est une séductrice, affublée d'un mauvais caractère et d'une jalousie sans limite envers Wendy, sa rivale, étant toutes deux amoureuses de Peter. Elle est sournoise, mais un peu naïve, lorsque Crochet la manipule pour qu'elle révèle au pirate la cachette de Peter Pan.

Rôle

Peter Pan

Clochette est amoureuse de Peter jusqu'à ce qu'ils aillent dans l'Autre Monde (Londres) où ils rencontrent la famille Darling. Clochette pense que Peter est amoureuse de Wendy alors que c'est le contraire et Peter n'aime ni Clochette ni Wendy. Clochette devient terriblement jalouse. Mais elle devint encore plus fâchée quand Peter la prit et donna sa Poussière de Fée (connu sous Poudre Magique) à Wendy et ses petits frères. Clochette les suivit au  Pays Imaginaire jusqu'à la Tribu des Indiens où Clochette resta sur une feuille, puis se fit capturer par Monsieur Mouche. Monsieur Mouche amena Clochette au Capitaine Crochet, pour qu'elle annonce à Peter, que le Capitaine part définitivement du Pays Imaginaire. Il s'agit en fait d'une habile ruse, dans laquelle Crochet monte la Fée contre Wendy, l'accusant de tous les malheurs lui étant arrivés. C'est ainsi que Clochette commet l'erreur de dévoiler la cachette de Peter, et se fait enfermer par le pirate dans une lanterne. Les Darling se font enlever par les pirates, avec les Garçons Perdus, puis Crochet livre une bombe déguisée en cadeau, pour tuer Peter. Clochette réussit à sortir de la lampe dans laquelle le Capitaine Crochet l'avait enfermée et se sacrifia à temps pour sauver Peter de la bombe. Peter et Clochette survécurent, et affrontèrent les pirates, ainsi que le Capitaine Crochet. Crochet est vaincu, et il fuit le Pays Imaginaire, le Crocodile Tic-Tac à ses trousses. Peter, Clochette et les Darling repartent vers Londres pour déposer Wendy et ses petits frères à la maison, en faisant voler le Jolly Roger grâce à la poussière de Fée de Clochette.

Galerie

Peter Pan

La Fée Clochette

Clochette et la Pierre de Lune

Clochette et l'Expédition Féerique

Clochette et le Secret des Fées

Once Upon a Time

Vous pouvez aider le Disney Wiki en le développant.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard