FANDOM

Le chaton abandonné (Unnamed Kitten en version originale) est un personnage anonyme de l'univers de Mickey Mouse.

Historique

Par un jour enneigé, Pluto est dehors et renifle le sol lorsqu'il entend un bruit qui vient d'un sac flottant sur un morceau de glace sur un ruisseau. Pluto va chercher le sac et sauve son occupant, un adorable petit chaton.

Toutefois, Pluto montre peu d'intérêt pour le petit animal et le rejette. Malgré l'inimité qu'a Pluto à son égard, le chaton le suit jusqu'à sa maison, où Mickey Mouse le découvre et se prend de sympathie pour lui, au grand dam de Pluto.

La bonne et la mauvaise conscience de Pluto lui donnent alors des conseils contradictoires concernant le sort du chaton. Pluto suit alors le conseil de sa mauvaise conscience, qui lui dit de faire en sorte que le petit animal mange le poisson de Mickey, Bianca, afin qu'il se fasse chasser de la maison. Son plan échoue, car le chaton, en essayant d'attraper Bianca, renverse le bocal et la nappe dans un grand désordre.

Un peu plus tard, quand le chaton joue avec une balle, celle-ci roule et rebondit à l'extérieur et tombe dans un puits. Le chaton suit alors sa trajectoire et tombe à son tour. A ce moment-là, seul Pluto peut le sauver d'une mort certaine. Écoutant sa bonne conscience plutôt que son mauvais côté, Pluto sauve héroïquement le chaton.

Mickey, en attendant, s'était endormi et est éveillé par le bruit de Pluto qui l'appelle. Mickey, se rendant compte des dégâts, soulève la poulie du puits pour sauver Pluto qui est maintenant gelé. Mickey pardonne à son chien ses bêtises et l'amène à l'intérieur pour le réchauffer dans un seau d'eau chaude.

Après que Pluto ait retrouvé une température normale, le chaton vient vers le chien et le lèche pour le remercier de lui avoir sauvé la vie. Cette fois-ci, Pluto ne semble pas être mécontent et son côté angélique lui rappelle alors que la bonté envers les animaux sera toujours, au final, récompensée.

En coulisses

Le chaton est uniquement apparu dans le court métrage de la série Mickey Mouse Tends la patte daté du 3 octobre 1941. A noter que sur l'affiche promotionnelle du court métrage, le chaton est noir et blanc exactement comme Figaro. Ce détail sera changé dans le court métrage, le chaton devenant beige.

Le petit chat est en réalité une version colorisée d'un des nombreux chats sans noms du court métrage de la série Mickey Mouse Mickey et son ami Pluto daté du 18 février 1933. Le court métrage Tends la patte en lui même est un remake en couleurs du dessin animé de 1933.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard