Fandom

Walt Disney Wiki

Chariot (Blanche-Neige)

772pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le chariot est un objet du long-métrage Blanche-Neige et les Sept Nains (1937). Il est utilisé par les nains, et plus particulièrement par Dormeur, pour transporter les joyaux trouvés à la mine. Le chariot est tiré par un cerf.

Apparitions

Cinéma

Blanche-Neige et les Sept Nains

Lors de la chanson Heigh Ho, Dormeur est chargé de transporter les joyaux trouvés lors de cette journée de travail. Il est assis sur le chariot, tenant les rennes et muni d'un bâton pour diriger le cerf qui tire le wagonnet. Cependant, une mouche vient embêter Dormeur, et celui-ci essaye de la chasser avec son bâton, mais sans le vouloir il frappe le cerf qui se met à donner des coups de pattes en arrière. Des joyaux tombent du chariot et le pauvre Dormeur est déséquilibré.

Vlcsnap-2013-07-14-21h39m37s204.png

Dormeur essayant de dormir dans le chariot (à gauche).

Le chariot apparaît pour la deuxième fois vers la fin du film. Une fois leur journée de travail terminée et les sacs remplis des joyaux, les nains jettent leurs outils dans le chariot et le tirent avec une corde pour le ramener dans la mine. A l'arrière de la file, Simplet pousse Dormeur qui tombe dans le chariot. C'est alors que Prof s'arrête brusquement et provoque la collision des autres nains. Le wagonnet bascule et Dormeur profite de l'agitation pour essayer de se reposer dedans. Finalement, les nains comprennent, grâce à Dormeur, que Blanche-Neige est en danger et ils courent vers la chaumière. Tout comme la mine des nains, le chariot n'apparaît plus par la suite.

Blanche-Neige et les Sept Nains
Musiques Je souhaiteUn chantUn sourire en chantantSifflez en travaillantHeigh HoOn se lave !La Tyrolienne des nainsUn jour mon prince viendra

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard