FANDOM

Cars : Quatre Roues ou Les Bagnoles au Québec, plus connu sous le nom de Cars, est le septième film des studios Pixar.

Synopsis

Flash McQueen est une jeune voiture de courses avide de succès. Il court dans la course Piston Cup. À la fin de celle-ci il tombe en égalité avec le champion Le King et son plus grand concurrent, Chick Hicks. Pour départager les trois concurrents, une autre course est organisée dans une autre ville. En cours de route, Flash se perd, et il se retrouve dans la petite ville de Radiator Springs. Prit en chasse par Shérif, le policier de village, pour excès de vitesse, McQueen saccage la ville en prenant peur. Il est obligé de tout réparer. Il rencontre Martin, qu'il fait son meilleur ami, Doc Hudson, un ancien coureur de la Piston Cup, et Sally Carrera. Au début Flash hais le village comme tout ces habitants, mais à la fin il est charmé par la ville. Malheureusement les journalistes le retrouve et le force à recommencer la course. McQueen que son équipe a abandonné, pense toujours Radiator Springs et est doublé pas ses deux concurrents. Cependant, certains habitants de Radiator Springs reviennent et prennent la place de son ancienne équipe et Doc Hudson la place de son entraînent. À la toute fin Chick Hicks provoque un accident à Le King. McQueen cède sa place à Le King pendant que Chick Hicks gagne la première place.

Voix

Voix françaises

Voix originales

Voix québécoises

Suite

Après plusieurs courts-métrages, les Cars Toons, Pixar crée deux suites, Cars 2 en 2011 puis Cars 3 en 2017.

Vous pouvez aider le Disney Wiki en le développant.