FANDOM

Buldeo est un personnage tiré de l'oeuvre de Rudyard Kipling, qui devait apparaître dans le long-métrage d'animation Le Livre de la Jungle, sorti en 1967. Présent dans la version du scénariste Bill Peet, il fut abandonné avec le départ de ce dernier.

Biographie

Chasseur et sorcier habitant le Village des Hommes, que le jeune Mowgli rejoint plus tôt dans la version de Bill Peet, Buldeo devait originellement forcer le garçon à lui montrer l'emplacement du trésor du Roi Louie, élément n'apparaissant pas dans la version finale. C'est alors qu'il est tué par le tigre Shere Khan, qui lui est abattu par Mowgli, avec le fusil du chasseur.

En coulisses

Origines du personnage

Dans l'œuvre originale, Buldeo est un chasseur arrogant et vaniteux, qui n'aime pas que Mowgli, plus amené à connaître la Jungle (Le Livre de la Jungle), le contredise lorsqu'il narre ses histoires. Son nom vient de l'Hindi Baladeva qui signifie sorcier.

Abandon du personnage

La noirceur de l'histoire amena Walt Disney à abandonner cette version, et à choisir de nouveaux scénaristes. Buldeo était sensé chanter en duo avec Shere Khan un morceau écrit par Terry Gilkyson, The Mighty Hunters lui aussi supprimé.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard