FANDOM

La bonne conscience de Pluto (Pluto's Good Conscience en version originale) est un personnage de l'univers de Mickey Mouse et plus précisément la personnification de la conscience de Pluto.

Historique

Une fois, après que Mickey Mouse, Minnie Mouse et Pluto eurent adopté des chatons perdus, l'ange apparut et convainquit Pluton d'aimer les nouveaux arrivants. Tout changea lorsque la mauvaise conscience de Pluto intervint et Pluto, sous son influence, changea de côté, croyant que Mickey l'avait délaissé pour les chatons.

Quand les chatons furent pris au piège, la bonne conscience essayea de convaincre Pluto de faire ce qui était bon, c'est-à-dire de sauver les chatons, mais elle fut emprisonnée dans sa propre auréole par la mauvaise conscience. Pour finir, elle se libéra, enleva ses ailes et emprisonna la mauvaise partie dans une poubelle avant d'ordonner à Pluto de sauver les chatons, ce qu'il fit.

Un autre fois, comme dans sa précédente apparition, la bonne conscience de Pluto arrêta sa moitié maléfique qui essayait d'influencer Pluto en mal et le fit prêter main forte à un chaton abandonné. A la fin de l'aventure, la bonne conscience félicita Pluto pour sa bonne action en lui assurant que la bonté envers les animaux sera toujours récompensée.

En coulisses

La bonne conscience de Pluto est apparue pour la première fois dans le dessin animé de la série Mickey Mouse Mickey et son ami Pluto (Mickey's Pal Pluto en version originale) daté du 18 février 1933. Dans l'ère classique, la bonne conscience de Pluto réapparut une deuxième fois dans le remake du court métrage de 1933, Tends la patte (Lend a Paw en version originale) daté du 3 octobre 1941, où elle joue un rôle semblable.

Soixante ans après sa dernière prestation, la bonne conscience de Pluto est réapparue dans deux épisodes de la série télévisée Mickey Mouse Works, d'abord dans Pluto's Kittens (14 avril 2001) puis dans Minnie Takes Care of Pluto, court métrage censuré en raison de certains de ses passages terrifiants pour le jeune public. La bonne conscience réapparaîtra pour finir dans l'épisode Pluto vs. Figaro du 2 septembre 2002 faisant partie de la série télévisée Tous en boîte.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard