FANDOM

Présentation

Personnalité

Apparence

Apparitions

Bernard et Bianca au pays des kangarous (1990)

Dans la suite cinématographique, Bernard, désormais représentant américain officiel de la SOS Société, apparaît d'abord dans une scène où, un soir enneigé, il dîne dans un luxueux restaurant pour petits animaux à New York avec Miss Bianca. Il essaie de faire sa demande en mariage à cette dernière, mais un trou dans la poche de sa chemise, fait que sa bague roule par terre au loin et Bernard doit la récupérer sous une autre table, en la prenant du doigt de pied d'une dame qui croit que c'est son voisin qui lui fait du pied et gifle celui-ci. Bernard est alors interpellé par François, la fourmi responsable de l'établissement, mais il ne l'écoute pas et retourne sûr de lui à la table de Miss Bianca. Celle-ci, après lui avoir demandé s'il a parlé à François, lui affirme qu'elle sait ce qu'il va lui annoncer et qu'elle trouve que c'est une merveilleuse idée qui ne doit pas attendre et qu'ils doivent tout de suite aller l'officialiser au siège de la SOS Société. Bernard croit qu'il s'agit de leur mariage et accepte joyeusement de la suivre avant de se rendre compte au moment du discours que sa partenaire avait à l'esprit une mission de sauvetage en Australie.

Les deux souris doivent aller au pays des kangourous pour sauver un jeune garçon nommé Cody, enlevé par un cruel braconnier du nom de McLeach. Lorsqu'ils vont à la station d'Orville pour lui demander un vol, ils apprennent que c'est Wilbur, le frère d'Orville, qui dirige désormais sa compagnie aérienne. Bernard et Bianca se confrontent alors à un albatros, plus bourdonnant que son frère, qui refuse d'abord de les emmener le soir même du fait des conditions météorologiques, mais accepte rapidement après que Miss Bianca lui ait expliqué qu'ils souhaitent sauver un jeune garçon kidnappé. Bernard est toujours aussi paniqué lors de leur vol avec un Wilbur plus maladroit par rapport à son prédécesseur. Ils font ensuite la connexion avec un volatile plus grand qui n'est autre que l'avion. Ils y dorment profondément dans la soute, Bianca réveillant Bernard d'un baiser sur la joue avant que le maladroit Wilbur ne se couche sur le dos, les écrasant presque. Réveillé, Wilbur plonge dans le vide à Sidney, Bernard insistant alors pour qu'ils prennent le train la prochaine fois.

Plus loin, sur un terrain vague, Wilbur demande l'autorisation de se poser sur le toit à la tour de contrôle, ce qu'elle, en la personne de Jake, une souri kangourou, lui refuse du fait de sa trop grande taille. Bernard essaie faire entendre raison à Wilbur, mais l'albatros n'en fait qu'à sa tête et atterrit avec la plus grande des maladresses. Jake, tombé sous le charme de Bianca, propose de l'aider avec son bagage, ce que Bernard, portant plusieurs valises, demande aussi pour lui-même, mais Wilbur se propose de l'aider avant de ressentir une terrible douleur à la colonne vertébrale et de lui rendre ses bagages.

Les deux souris emmènent Wilbur dans une fourgonnette abandonnée, faisant office d'hôpital tenu par des souris, puis partent à la recherche de Cody. Bernard essaie de lira la carte avec difficulté tandis que Jake lui propose divers chemins aux noms effrayants bien que Bernard fasse remarquer qu'aucun n'est écrit sur le papier. L'autochtone affirme qu'une carte est inutile dans la cambrousse et leur propose de le suivre directement en accompagnant Miss Bianca, Bernard remarquant que leur guide ne sait même pas plier une carte. Plus tard, en chevauchant un wombat, Bernard tombe accidentellement dans un nid de chardons. Alors que Jake est absent, au bord de l'eau, Bianca aide Bernard à enlever les chardons de son dos, et Bernard essaie de la demander en mariage une nouvelle fois, mais le surgissement soudain d'un serpent l'en empêche. Les deux souris sont sauvés par Jake qui attache solidement la gueule du reptile et, en lui parlant durement, l'apprivoise pour qu'il leur serve d'embarcation. Le serpent transporte alors les voyageurs avec Bianca et Jake discutant sur sa tête et un Bernard triste et laissé pour compte au bout. La nuit, ils voyagent à dos de lucioles, Bernard rencontrant des difficultés pour contrôler la sienne.

Le lendemain, les trois souris arrivent au repère de McLeach et rencontrent une gigantesque porte blindée qui finit par s'ouvrir toute seule. Ils observent alors McLeach jeter Cody dehors en lui affirmant que l'aigle femelle qu'il essaie de protéger, Marahute, a été tué par quelqu'un d'autre et qu'il ne lui est donc plus d'aucune utilité à présent. Il laisse apparemment Cody s'enfuir, mais ne manque pas de partager avec Joanna, son iguane, ses prétendues inquiétudes quant à l'avenir des oeufs orphelins de l'aigle. Cody va ainsi sur le chemin du nid de Marahute comme McLeach l'espérait, ce dernier le suivant secrètement à bord de son véhicule monstrueux. Bernard, Bianca et Jake montent rapidement à bord de ce dernier eux aussi, non sans grand risque, Bernard et Bianca manquant de se faire écraser par les grosses roues sans l'intervention de Jake et de son lasso. Arrivés à leur destination, au bord d'une falaise, les souris descendent jusqu'au nid où Cody est allé pour sauver les oeufs de Marahute et le préviennent qu'il s'agit d'un piège tendu par McLeach. L'aigle apparaît alors et McLeach le capture en tirant de son véhicule. Cody se cramponne à la corde du sac où elle est emprisonnée. Bianca et Jake le suivent en s'accrochant à lui, mais Bernard n'arrive pas à les suivre et est laissé sur le nid. Joanna est ensuite descendue avec une corde jusqu'au nid pour dévorer les oeufs de Marahute afin que celle-ci demeure un oiseau d'une espèce rare, mais Bernard se dissimule avec les oeufs, ne laissant que des pierres que le lézard, incapable de manger, jette dans le vide et part.

Wilbur arrive peu après et la souris lui apprend ce qui est arrivé à ses amis. Ne comprenant pas l'inactivisme de Bernard, l'albatros s'apprête à partir les chercher, mais Bernard force l'oiseau à s'occuper des oeufs, qui ont besoin d'être couvés, pendant que lui ira sauver Bianca et les autres.

Bernard suit, exténué, les traces laissés par le véhicule de McLeach, et, voyant qu'il ne pourra les rattraper rapidement, aperçoit un sanglier dormant derrière lui. Il le réveille, et, calmant sa colère, l'apprivoise de la même manière que Jake l'avait fait pour le serpent, afin de pouvoir le chevaucher.

Il retrouve le véhicule au bord de la chute aux crocodiles où le braconnier entend faire descendre Cody avec une corde pour qu'il soit dévoré par les reptiles tandis que Bianca, Jake et Marahute sont prisonniers dans une cage. Il pénètre dans la voiture et subtilise les clés pour que le mécanisme faisant descendre Cody arrête de fonctionner. McLeach descend voir et manque de remarquer Bernard, caché avec les clés sous un pédale. La souris sort ensuite, mais est remarquée par Joanna qui se met à le poursuivre. Bernard parvient à jeter les clés vers ses amis et aperçoit McLeach en train de rompre la corde préservant Cody des crocodiles avec des coups de fusil. Il fait donc demi-tour pour provoquer l'iguane qui le pourchasse alors jusqu'à sauter sur son maître. Les deux manquent de tomber, Bernard les y aidant en poussant d'un doigt le pied de McLeach. Les crocodiles ne font alors plus attention à Cody dont la corde finit par se rompre. Bernard, alerté par Bianca, saute dans l'eau et parvient à attraper le bout de la corde auquel le garçon, en train de couler, est attaché, mais il n'arrive pas à l'attacher aux rochers et les deux tombent dans des chutes où McLeach lui-même vient de perdre la vie. Marahute, libérée, vole à leur secours et les fait atterrir sur son dos. Tous réunis sur le dos de l'aigle, Cody remercie affectueusement un Bernard encore choqué et le rend à Miss Bianca et Jake. Bernard entreprend alors de demander directement sa partenaire en mariage, ce qu'elle accepte avec plaisir et le sert dans ses bras devant un Jake montrant son pouce à Bernard.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard