FANDOM

Basil de Baker Street est le personnage principal du film Basil Détective privé.

Chester3(retourné) Cet article manque de l'histoire, des descriptions, etc. Vous pouvez nous aider à l’améliorer.
Chester3

Il est inspiré du personnage de Sherlock Holmes, créé par Sir Arthur Colan Doyle, et du personnage du même nom du roman d' Eve Titus.

Dans le film, la petite Olivia Flaversham part à la recherche de Basil afin de l'aider à retrouver son père, Hiram, un grand fabricateur de jouets. Quand elle finit par le rencontrer grâce au Dr. David Q. Dawson, revenu de l' Afghanistan, Basil ne s'intéresse pas du tout à la situation de la petite souris jusqu'à ce qu'elle lui dise qu'une chauve-souris avec une jambe de bois avait kidnappé son père. Constatant qu'il ne s'agissait que de Fidget, le stupide mais loyal serviteur de son ennemi juré, le Professeur Ratigan, Basil accepte d'aider Olivia à retrouver son père. Juste au moment où Basil essaie de comprendre la raison pour laquelle Ratigan, un as du crime organisé, aurait besoin d'un fabriquant de jouet comme Hiram, Olivia hurle quand elle aperçoit Fidget à travers la fenêtre. Le détective et Dawson court dehors pour le rattraper, mais Fidget a déjà disparu. Cependant, la chauve-souris a laissé des traces de pas boueuses derrière son passage et a oublié son béret, que Basil s'en sert comme indice. Accompagné de Dawson et Olivia, Basil part à la poursuite de Fidget en se servant du flair de Toby, le chien de Sherlock Holmes, qui les conduit jusqu'à un magasin de jouets humains, où Basil non seulement trouve d'autre traces de pas de Fidget, mais également la disparition de méchanisme de jouets et d'uniformes à soldats. Malheursement pour le trio, Fidget a réussi à attiré Olivia dans un piège et l'embarque au repère de Ratigan, laissant Basil et Dawson derrière lui.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard