FANDOM

Edward Teach, plus connu sous le nom de Barbe Noire, était un pirate.

Apparitions

Le Fantôme de Barbe Noire (1968)

Barbe Noire avait eu dix femmes, dont la dixième, Aldetha, était une sorcière. Cette dernière maudit un jour Barbe Noire, l'obligeant à demeurer après sa mort un fantôme dans les limbes jusqu'à ce qu'une étincelle de bonté atteigne son cœur de pierre (en d'autres termes, qu'il se montre, au moins une fois dans sa vie, généreux et attentionné). Ce jour arrive enfin à l'époque contemporaine, lorsque les dernières descendantes de Barbe Noire, d'inoffensives vieilles dames tenant une auberge construite à partir des restes du navire de Barbe Noire, se trouvent dans une impasse financière qui pourrait les jeter à la rue à cause de l'escroc Bill Seymour. Grâce à l'aide du fantôme de Barbe Noire, la dette est soldée, Seymour vaincu, et Barbe Noire libéré rejoint les fantômes de son équipage sur son vaisseau fantôme, reprenant enfin la mer après tant de siècles…

Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire (2002)

Barbe Noire n'apparait pas réellement dans le film, mais lorsque le capitaine Crochet demande à M. Mouche "quel est selon lui le plus sémillant et efficace pirate ayant jamais sillonné les 7 mers" (en espérant que Mouche va lui répondre que c'est lui, Crochet), Mouche répond en toute innocence "Barbe Noire", ce qui lui vaut un coup de crochet sur la tête de la part du capitaine.

Pirates des Caraïbes : La fontaine de jouvence (2011)

Barbe Noire est le capitaine du Queen Annee's Revenge et un pirate craint par tous. Père d'Angelica, il fait tout pour découvrir la Fontaine de Jouvence. Après avoir livré bataille contre Barbossa, il est blessé mortellement. Cependant, au lieu de recevoir la vie d'Angelica, il lui offre la sienne, suite à une ruse de Jack.

Once Upon a Time (2014-2015)

Article principal ARTICLE
PRINCIPAL
Barbe Noire
sur le wiki Once Upon a Time.

Barbe Noire vole le bateau du capitaine Crochet, le Jolly Roger, en allant commettre des crimes en son nom pour ne pas en être accusé…

Notes et références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Dans Le Fantôme de Barbe Noire.
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4, 2,5, 2,6 et 2,7 Dans Pirates des Caraïbes : La fontaine de jouvence.
  3. 3,0, 3,1, 3,2 et 3,3 Dans Once Upon a Time.
Vous pouvez aider le Disney Wiki en le développant.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard