FANDOM

Avengers (Marvel's The Avengers en version originale) est un long-métrage américain réalisé par Joss Whedon. Le film a été produit par Marvel Studios et distribué par Walt Disney Pictures. Le film est sorti au cinéma le 11 avril 2012 aux États-Unis puis le 25 avril 2012 en France.

Le film est basé sur l'équipe éponyme de super-héros créée par Jack Kirby et Stan Lee. Les personnages principaux du film sont Iron Man (Robert Downey Jr.), Captain America (Chris Evans), Hulk (Mark Ruffalo), Thor (Chris Hemsworth), Black Widow (Scarlett Johansson), Hawkeye (Jeremy Renner), Loki (Tom Hiddleston), Nick Fury (Samuel L. Jackson), Phil Coulson (Clark Gregg) et Maria Hill (Cobie Smulders).

Synopsis

Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents. Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Tesseract et à son pouvoir illimité.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard