FANDOM

Alice Plays Cupid est un court métrage de la série Alice Comedies sorti le 15 octobre 1925.

Synopsis

Maître-nageur sur une plage, Julius fait la rencontre d'une chatte venue se baigner et tombe amoureux d'elle. Après l'avoir sauvé de la noyade, Julius se met à courtiser sa dulcinée en lui jouant une sérénade avec son banjo à la nuit tombée, au grand dam de son père...

En coulisses

Cette partie contient du texte ou des images provenant d'un de nos sites partenaires. © Chronique Disney, Trésors Disney, Personnages Disney

Julius vole littéralement la vedette à Alice dans Alice Plays Cupid ; la fillette se trouve ainsi reléguée à un simple rôle de figuration, conduisant ainsi la voiture qui transporte Julius et sa petite amie un bref instant, avant que le couple ne décide de faire chemin à part. C'est la première fois que le chat d'Alice manifeste des sentiments amoureux, imitant ainsi les futurs Oswald, s'agissant de Fanny ou Ortensia/Sadie, ou encore Mickey Mouse, concernant Minnie. Julius se trouve ainsi doté dés Alice Plays Cupid d'une petite amie officieuse, dont il tombe amoureux alors qu'il sauve cette dernière de la noyade. Un personnage qui ressemble étrangement à Ortensia/Sadie, une chatte dont Oswald tombera plus tard sous le charme dans The Banker's Daughter (1927).

Alice Plays Cupid offre non seulement l'occasion à Julius de tomber amoureux mais aussi, très rapidement, de se marier et de devenir père de plusieurs chatons. Le mariage est ainsi clairement scénarisé dans le petit film, Alice occupant d'ailleurs le rôle de conducteur de la voiture des mariés, lesquels feront par la suite bande à part. Après avoir quitté le cortège, les mariés feront ainsi défiler leurs petits chatons devant une Alice dépassée par les événements. Alice Plays Cupid s'inspire d'ailleurs du film Sherlock Jr. (1924) de Buster Keaton, dévoilant un Oswald, autrefois célibataire, en prise avec son épouse, et faisant défiler ses enfants à la fin du film.

Par la suite, Julius mettra également ses sentiments amoureux en avant dans Alice Helps the Romance (1926). Alors qu'on la croyait définitivement perdue, une bobine de Alice Plays Cupids est actuellement conservée dans la collection de Lobster Films.

Principales dates

  • 24 août au 9 septembre 1925 : production
  • 17 septembre 1925 : fin de la production
  • 18 septembre 1925 : prévisualisation à Los Angeles au Apollo Theater
  • 15 octobre 1925 : commercialisation
  • 1er avril 1930 : ressortie en version sonorisée par Syndicate Pictures

Autre collaborateurs

  • Encre et peinture : Ruth Disney, Irene Hamilton, Hazelle Linston, Walker Harman
  • Image : Rudolph Ising
  • Acteur live : Margie Gay

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard