Fandom

Walt Disney Wiki

Alice's Wonderland

727pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Alice's Wonderland est un court métrage muet et en noir et blanc produit par les studios Laugh-O-Gram mettant en scène une jeune fille, Alice ainsi que de nombreux personnages imaginaires dans l'univers de Cartoonland. Ce court-métrage fait partie de la série Alice Comedies.

Synopsis

Alice's wonderland.jpg

Photogramme du court-métrage.

La jeune Alice entre dans un studio de dessins animés pour voir comme ces derniers sont créés. Les animateurs lui montrent leurs productions. Les personnages des dessins prennent vie et jouent autour d'Alice qui se réjouit de ces visions. La nuit venue, Alice est retournée dans son lit et rêve du monde des toons, Cartoonland, qui l'accueillent et jouent avec elle. Après quelques jeux, un danger survient. Un groupe de lions s'échappe d'une cage et prend la jeune fille en chasse...

Fiche technique

  • Réalisateur: Walt Disney
  • Animation: Hugh Harman, Rudolf Ising, Ub Iwerks, Carmen Maxwell
  • Image: Rudolf Ising, Ub Iwerks
  • Producteur: Walt Disney
  • Société de production: Laugh-O-Gram Films
  • Distributeur: Margaret J. Winkler
  • Date de sortie: 1923
    • Diffusion privée sous le titre Alice in Slumberland, le 29 septembre 1926.
  • Format d'image: Noir & Blanc
  • Langue: Anglais
  • Pays: 20px États-Unis
  • Fiche IMDB (Internet Movie Database): Alice's Wonderland

Distribution

  • Virginia Davis: Alice
  • Walt Disney: lui-même
  • Hugh Harman: lui-même
  • Rudolf Ising: lui-même
  • Ub Iwerks: lui-même
  • Margaret Davis: la mère d'Alice (non créditée)

En coulisses

  • Cet épisode est le pilote de la série Alice Comedies. Il fut produit par les studios Laugh-O-Gram, ancêtre des studios Disney, situés à Kansas City, juste avant le départ de Walt et son frère pour Los Angeles.
  • Le film n'a jamais été diffusé au cinéma sous le titre Alice's Wonderland, sauf de manière privée aux distributeurs potentiels. Il a été rebaptisé Alice in Slumberland et a été projeté sous ce nom à partir du 29 septembre 1926.
  • Margaret Davis qui joue ici le rôle de la mère d'Alice est la véritable mère de Virginia Davis.
  • Un chat facétieux alors anonyme apparaît dans le film. Il sera baptisé Julius lors du troisième film de la série, Alice's Spooky Adventure.

Liens externes

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard