Fandom

Walt Disney Wiki

Alice's Egg Plant

727pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Alice's Egg Plant (Alice's Egg Plant ou Chicken Picture) est un court métrage de la série Alice Comedies mettant en scène Alice, Lucius (ou Julius), des poules anthropomorphes anonymes et Little Red Henski.

Synopsis

Lucius, directeur de l'usine d'œufs où travaillent des poules dans la ferme d'Alice, doit livrer cinq mille œufs à la société "Sinkem and Soakem". Mais les poules sont un peu fatiguées. Arrive alors dans l'élevage, une poule d'une autre ville, Little Red Henski venue de Moscou, Russie. Ce personnage s'avère être un agitateur syndical. Sa présence fait que les poules refusent de produire. Pour résoudre ce problème, Alice et Julius organisent un combat de boxe entre coqs avec pour comme prix d'entrée, un œuf. Grâce à cela les deux compères parviennent à obtenir les œufs voulus; mais sur le chemin de la livraison… ils cassent les œufs.

En coulisses

  • Alice's Egg Plant est le seul court métrage où apparaissent la ferme d'Alice et Little Red Henski.
  • C'est le 15ème épisode de la série Alice Comedies.
  • Il est sorti tout d'abord en version muette le 30 mai 1925.
  • Comme les autres dessins animés d'Alice, il a été sonorisé quatre ans plus tard, le 1er décembre 1929.
  • Le film marque la première et dernière apparition d'Anne Shirley aussi nommée Dawn O'Day dans le rôle d'Alice.
  • Le court-métrage a été produit sous le nom de Chicken Pictures.

Analyse

Le personnage de la poule agitateur syndical est nommé Little Red Henski. Le ski n'est qu'une marque de russification, le reste étant de l'anglais signifiant « Petite poule rouge ». Ce court métrage cristallise la peur que les États-Unis ressentent de la montée du syndicalisme avec la création de l'URSS en 1922.

Liens externes

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard