FANDOM

Alex Goude (Alexandre Goude de son nom de naissance), plus connu comme Alex Kid par les lecteurs de Picsou Magazine, est un animateur de télévision, un chef d'entreprise, un doubleur, un metteur en scène, un comédien, un journaliste, ainsi qu'un ancien présentateur météo français.

Biographie

Alex Goude naît le 13 août 1975 dans la petite ville de Neuilly-sur-Seine, située en Hauts-de-Seine dans la région d'Île-de-France, en France. Enfant, le petit Alex dévore les pages du mensuel Mickey Parade (abrégé « MP »), et en fait même la collection. Parallèlement aux « MP », Goude collectionne tous les Manuel des Castors Juniors qui ont fait une parution en France.

Se destinant à une carrière footbalistique, Alex Goude doit malheureusement abandonner ce rêve à l'âge de 19 ans, alors qu'il se fait une grave blessure au genou. Comme il est bon élève, Alex Goude décide de faire des études de math sup.

Suite à cela, il devient journaliste de la section de jeux vidéos du magazine Disney P'tit Loup en 1997. C'est lui qui s'occupe de tester des jeux vidéos, puis de rédiger cette section pour le mensuel destiné à la jeunesse. Plus tard, Alex entre aux magazines Picsou Magazine, Joypad, PlayStation Magazine, Le Journal de Mickey, Gen4, Playmag et Kid Paddle (nouvelle forme de P'tit Loup) pour tenir le même poste qu'il a occupé à la rédaction de P'tit Loup.

Mais finalement, plusieurs années après, en 2011, le jeune homme quitte tous les magazines où il a été embauché (à l’exception du Journal de Mickey) pour se consacrer à ses carrières d'animateur TV et de comédien, ainsi qu'à son entreprise (voir sections suivantes).

Entreprise

En avril 2011, Alex Goude fonde sa propre entreprise portant son nom : FeelGoude. Cette société, spécialisée le team building, dans la communication, dans l'événementiel, dans la mise en scène et dans la production audiovisuelle, propose de folles animations, comme des soirées avec les talents de l'émissions La France a un incroyable talent ou avec les cuisiniers de Top Chef. La boîte rencontre un succès non-négligeable, surtout aux États-Unis et en France.

Carrière de comédien/metteur en scène

En 1999, alors âgé de 25 ans, Alex Goude se découvre une passion pour le théâtre et prend la décision de prendre des cours.

Aussi à l'aise devant que derrière le rideau, il fait ses débuts dans le domaine théâtrale en 2001, en rédigeant la pièce de théâtre Tailleur pour Dames.

Il retente l'expérience en 2005, en co-écrivant et en mettant en scène Théatrouille pour le théâtre parisien Comedia. On peut dire qu'il sert de véritable couteau-suisse sur le spectacle, puisqu'il y interprète également un rôle.

Deux ans après, en 2007, Goude interprète un rôle dans la pièce de théâtre Les Homos préfèrent les blondes au Temple de Paris. Il y joue durant une année entière.

De nombreuses années se passent sans qu'Alex Goude ne joue ou n'écrive une pièce de théâtre. De 2012 à 2013, le jeune auteur écrit et met en scène le one-woman-show de la chanteuse Anne Bernex, intitulé Dans l'air du temps.

En septembre 2013, il annonce préparer une autre pièce. Ainsi, en octobre 2014, on le retrouve à l'affiche de Tous des malades, pièce de Jean-Jacques Thibaud dont il est le metteur en scène. Marion Game, actrice qui cartonne à l'écran dans la série de gags humoristiques Scènes de ménages sous les traits d'Huguette, retraitée bougonne mariée avec Raymond, est également de la partie. Grâce à la présence de Marion, la pièce de théâtre a un tel succès qu'elle totalise le nombre de 20 000 spectateurs le 30 avril 2015. Le 4 février de la même année les malades font même leur première dans une ville étrangère, Tunis, capitale de la Tunisie.

Lors d'une émission du programme présenté par Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste, Alex Goude lance un appel pour trouver un garçonnet en fauteuil roulant qui pourrait jouer dans la comédie musicale de Jean-Jacques Thibaud. Celle-ci, intitulée Timéo, être différent c'est normal, devrait être à l'affiche courant 2016. Avec ce projet, Alex retourne à ses premiers amours, se voyant confier la mise en scène du spectacle.

Carrière d'animateur

En 2003, la chaîne Disney Channel vient faire un reportage à la rédaction du Le Journal de Mickey. Comme il est déjà, à l'époque, le plus foufou, les journalistes décident d'interviewer Alex. Son rôle est alors de décrire le journal en quelques phrases. Cela semble plaire au directeur de Disney Channel puisque, une semaine seulement après le reportage, le jeune homme se retrouve en direct, à l'antenne de l'émission Zapping Zone !

Cependant, un an après, il quitte le poste pour devenir présentateur météo de l'émission Le Grand Journal, diffusée sur Canal+. Il présente la section du programme de 2004 à 2005, habillé chaque soir avec un déguisement différent.

En 2006, Alex Goude est l'animateur et protagoniste de l'émission Capman (diffusée sur M6), ainsi que le chroniqueur de On n'a pas tout dit (programme émis par France 2). Goude a également animé Le People Show en 2007.

En 2008, Alex accepte d'animer la météo sur la chaîne française M6. Grâce à son humour légendaire, il se voit confier les raines de plusieurs émissions par la

chaîne : À vos casques (de 2009 à 2011), Total Wipeout avec Stéphane Rotenberg et Sandrine Corman (en 2009), Le Grand Bêtisier des Stars (en 2009), Le Grand Bêtisier de l'été, avec Sandrine Corman (en 2010), Le Grand Bêtisier de Noël avec Sandrine Corman (en 2010), Le Grand Bêtisier de l'Hiver avec Agathe Lecaron (en 2011), Le Grand Bêtisier de l'été (depuis 2011), L'Inventeur 2012 avec Sandrine Corman (en 2012), 60 secondes chrono (de 2012 à 2013).

Notons également qu'il a été le passager mystère de la 3ème étape de Pékin Express 8, Le passager mystère en 2012, et qu'il a été commis de cuisine lors d'une épreuve de la saison 4. En mai 2015, il a également été l'un des soixante candidats de Fort Boyard, diffusé sur France 2.

En 2014, il a également été l'animateur de l'émission Total Blackout sur la chaîne française W9. La même année il co-présente le prime-time en deux parties Les 30 ans du Top 50 - Les tues qui font danser avec Jérôme Anthony et Karine Le Marchand pour M6.

Aujourd'hui, Alex Goude est surtout connu pour animer l'émission La France a un incroyable talent depuis 2009, d'abord avec l'animatrice Sandrine Corman (de 2009 à 2013) puis avec la présentatrice Louise Ekland (en 2014). À partir de 2015, le jeune présentateur se trouve seul aux raines du programme.

Expériences de doublage

Dans sa longue carrière, Alex Goude a plusieurs expériences de doublage. Il débute dans ce domaine en 2009, avec le film Tempête de boulettes géantes, où il interprète la voix française d'un présentateur de télévision.

Mais sa carrière de doubleur fleurit en 2012 avec le long métrage Hôtel Transylvanie, lorsqu'il interprète la voix française du personnage principal, Jonathan.

Un an après, en 2013, il double le personnage de Lanfeust dans Lanfeust Quest, série d'animation déclinée du manfra Lanfeust Quest. La série est composée de vingt-six épisodes, et est diffusée sur M6 en France.

Il prête une nouvelle fois sa voix à Jonathan, dans le film Hôtel Transylvanie 2.

En coulisses

Liens externes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard