Fandom

Walt Disney Wiki

Alana

765pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Alana est une sirène de La Petite Sirène et des médias connexes. Elle la seconde fille du Roi Triton et de la Reine Athéna. Elle est animée par Kimmy Robertson dans la série animée et par Jennifer Hale dans Le Secret de la Petite Sirène.

Description

Alana a une queue violette, les yeux violets et les cheveux noirs. Elle porte un petit diadème rose et un soutien-gorge en coquillages violet.

Elle est décrite comme étant glamour et elle fabrique elle-même ses produits de beauté.

Apparitions

Dans La Petite Sirène, Alana apparaît pour la première fois durant la séquence "Les Filles du Roi Triton". Elle est la sixième à se présenter. Ensuite, elle est surtout vue en groupe avec ses soeurs.

Dans Le Secret de la Petite Sirène, Alana est d'abord montrée quand elle était enfant, se relaxant dans une crique avec ses parents et ses soeurs. Après la mort de sa mère la Reine Athéna, causée par des pirates, Alana et ses soeurs sont élevées strictement par Marina Del Rey, leur gouvernante. Plus tard, elle apprend l'existence d'un club de musique clandestin, le Roi Triton ayant interdit la musique à Atlantica après la mort de sa femme. La nuit suivante, Alana et ses soeurs sortent de leur chambre et vont danser au club. Cependant, Marina les a suivi et les dénonce à leur père. Il les punit et leur interdit de quitter le palais. A la fin du film, Alana est vue faire la fête avec sa famille.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard