FANDOM

Année 1991
1991
Années proches
1990 1991 1993
Chronologie complète

D'un point de vue général

L'année 1991, chez Disney, est marquée par le succès du Classique d'animation La Belle et la Bête (sorti le 13 novembre), nominé à l'Oscar du meilleur film. Deux longs-métrages, Quoi de neuf, Bob ? et The Rocketeer, sont sortis au cours de l'été, mais, selon Eric Loren Smoodin, dans Disney discourse, seule la ressortie du Classique d'animation Les 101 Dalmatiens (1961) fut un succès financier. Le Père de la mariée, sorti le 20 décembre, occupe la 92e place des 100 films les plus drôles selon la chaîne de télévision américaine Bravo. Les séries télévisées Les Contes d'Avonlea (lauréate de 4 Emmy Awards), Myster Mask (spin-off de La Bande à Picsou), et Papa bricole (titulaire de plusieurs distinctions).

Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

  • 21 juin : première mondiale du long-métrage The Rocketeer aux États-Unis.

Août

  • 4 août : décès du dessinateur et scénariste Don DaGradi.

Septembre

  • 2 septembre : ouverture du Casting Center du futur Euro Disney Resort.
  • 6 septembre : première diffusion de la série télévisée Adventures in Wonderland sur Disney Channel.
  • 7 septembre : diffusion de la série télévisée d'animation Myster Mask (Darkwing Duck) sur la chaîne ABC et début de sa syndication.
  • 13 septembre : rachat par Disney du magazine de vulgarisation scientifique Discover.
  • 17 septembre : diffusion de la série télévisée Papa bricole (Home Improvement) sur ABC.

Octobre

Novembre

  • 13 novembre : première mondiale du long-métrage d'animation La Belle et la Bête (Beauty and the Beast) aux États-Unis.

Décembre