FANDOM

Année 1990
1990
Années proches
1990 1991
Chronologie complète

D'un point de vue général

Durant l'année 1990, chez Disney, le 30 avril, la société Pixar abandonne sa division dédiée au matériel informatique, en vue de s'occuper pleinement de ses productions cinématographiques. Le 1er janvier, voit le jour Hollywood Records, label de disque, fondé par Micheal Eisner, qui travaillera avec des artistes comme le groupe Queen ou les Jonas Brothers (qui seront les acteurs principaux de la série Jonas L.A.). Diverses productions cinématographiques sont sorties au cours de l'année. Les longs-métrages Pretty Woman, avec Richard Gere et Julia Roberts (qui constituerait le plus gros succès de la carrière de l'actrice, selon un hors-série du magazine français Studio magazine sorti en décembre 2000) et Dick Tracy (basé sur la série de bandes-dessinées) avec, entre autres, Warren Beatty, Al Pacino, Madonna et Dustin Hoffman, sortis les 23 mars et 15 juin respectivement, sont produits par Touchstone Pictures, filiale de la Walt Disney Company. Le long-métrage d'animation La Bande à Picsou, le film : Le Trésor de la lampe perdue, produit par DisneyToon Studios et sorti le 3 août, clôture la série télévisée La Bande à Picsou. Bernard et Bianca au pays des kangourous, Classique d'animation, sorti le 16 novembre, fait office de suite aux Aventures de Bernard et Bianca de 1977. Le moyen-métrage d'animation Le Prince et le Pauvre, adapté de l'oeuvre de Mark Twain et sorti le 16 novembre également (dont en première partie du long-métrage d'animation), permet à Tony Anselmo de donner sa voix à Donald Duck, ayant remplacé Clarence Nash depuis 1985. La série télévisée d'animation Super Baloo, qui emploie comme protagonistes des personnages du Livre de la jungle (1967), fait ses débuts le 10 septembre.

Janvier

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

Août

Octobre

Septembre

Novembre

Décembre

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard