FANDOM

Année 1936
1936.png
Années proches
1934 1935 1936 1937 1939
Chronologie complète

D'un point de vue général

L'année 1936, chez Disney, voit sortir 15 courts-métrages d'animation (dont 8 de la série Mickey Mouse et 7 de la série Silly Symphonies). Selon Dave Smith, le personnage éponyme d'Elmer l'éléphant (sorti le 28 mars) est l'un des premiers avoir été commercialisé en produits dérivés. Les Trois Petits Loups (sorti le 14 avril) est une des suites du cartoon Les Trois Petits Cochons de 1933, créé du fait du succès de ce dernier. De l'autre côté du miroir (sorti le 30 mai) fait partie des différentes adaptations de l'oeuvre de Lewis Carroll faites par la Compagnie. Le Rival de Mickey (sorti le 20 juin) et Les Alpinistes (sorti le 25 juillet) marquent les premières apparitions de Mortimer Mouse et de Bolivar respectivement. Le Retour de Toby la tortue (sorti le 22 août) fait en quelque sorte office de suite du Lièvre et la Tortue de 1933, ce dernier cartoon étant lauréat d'un Oscar du meilleur court-métrage d'animation. Three Blind Mouseketeers (sorti le 26 septembre) utilise, pour la première chez Disney, le procédé du Shadowgraph en vue de rendre l'animation plus réaliste. Cousin de campagne (sorti le 31 octobre) a remporté l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation de la même année.

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

Août

Septembre

Octobre

Novembre

  • 14 novembre : sortie du court-métrage d'animation Papa Pluto (Mother Pluto), deuxième des Silly Symphonies dans lequel Pluto apparaît sans Mickey. C'est en 1937 que verra le jour sa propre série de cartoons.

Décembre

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard