Fandom

Walt Disney Wiki

1934

765pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Année 1934
1934.png
Années proches
1934 1935 1936 1937
Chronologie complète

D'un point de vue général

L'année 1934, chez Disney, voit les premières ébauches du scénario du futur long-métrage à succès de Walt Disney, Blanche-Neige et les Sept Nains. L'épisode des Silly Symphonies, The Goddess of Spring, du 3 novembre, sert d'expérimentation en vue de l'élaboration d'un physique réaliste pour le personnage de Blanche-Neige. Parmi les 17 court-métrages d'animation sortis au cours de l'année (9 de la série Mickey Mouse et 8 de la série Silly Symphonies), nous pouvons noter La Cigale et la Fourmi (sorti le 10 février) où le personnage de la Cigale sert de base pour ce que sera l'apparence de Jiminy Cricket, Le Grand Méchant Loup (sorti le 14 avril), fait en quelque sorte office de suite des aventures des Trois Petits Cochons, adapté du Petit Chaperon Rouge, Une petite poule avisée (sorti le 9 juin) dans lequel Donald Duck apparaît pour la toute première fois, Le Gala des orphelins (sorti le 11 août) où le personnage du canard partage la vedette avec Mickey Mouse pour la première fois.

Janvier

Février

Mars

Avril

LeGrandMechantLoup.png

Le Grand Méchant Loup, adapté du Petit Chaperon Rouge, narre la suite des aventures des Trois Petits Cochons, suite au succès du cartoon.

Mai

Juin

Juillet

Août

Septembre

Octobre

  • 15 octobre : (selon Robin Allan) étude d'un concept de Blanche-Neige et les Sept Nains avec le prince charmant ayant une présence plus conséquente, par la suite avorté.
  • 21 octobre : sortie du tout premier numéro du Journal de Mickey en France, édité par Paul Winkler.
  • 22 octobre : (selon Richard Holiss et Brian Sibley) une fiche de production du premier long-métrage d'animation en Technicolor Blanche-Neige et les Sept Nains détaille les personnages trois ans avant la sortie du film.

Novembre

Décembre

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard