FANDOM

United States.png

Les États-Unis d'Amérique (United States of America), plus connu sous le nom d'États-Unis, sont un pays d'Amérique du Nord. Ce pays a été fondé le 4 juillet 1776, lors de la Déclaration d'Indépendance, mais sa création a seulement été reconnue le 3 septembre 1783. La capitale des États-Unis est Washington, D.C., ses habitants sont nommés les américains. Cet état est une république constitutionnelle fédérale. Les pays limitrophes sont le Canada, au nord, et le Mexique, au sud. Le pays est entouré par les océans Pacifique, à l'ouest, et Atlantique, à l'est, ainsi que par la mer des Caraïbes. La langue officielle est l'anglais. 

Dans la réalité, les États-Unis comptent 50 états mais dans le monde Disney, le pays en compte 51. En effet, l'état du Calisota, créé par Carl Barks, a été rajouté. Les villes de Donaldville, Mickeyville ou encore Bourg-les-canards se trouvent dans cet état fictif.

Histoire

États

Territoires

  • Disctrict of Columbia
  • Porto Rico
  • Samoa américaines
  • Guam
  • Îles Mariannes américaines
  • Îles vierges des États-Unis.

Disney aux États-Unis

Apparitions : films

Les États-Unis sont apparus dans de nombreux films, comme par exemple :

Apparitions : télévision

Les États-Unis sont apparus dans différentes séries télévisées, comme par exemple dans :

Parcs Disneyland

Les États-Unis comptent deux parcs Disney. Le premier, Disneyland, se trouve à Anaheim, en Californie. Il a été ouvert le 17 juillet 1955. Construit entièrement à partir des idées de Walt Disney, il est le premier parc Disney a avoir ouvert dans le monde. Le second, Walt Disney World Resort a été inauguré le 1er octobre 1971 près d'Orlando, en Floride. Il est le plus grand des parcs de la Walt Disney Company.

Galerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard