FANDOM

L'écrin est un objet du long-métrage d'animation Blanche-Neige et les Sept Nains (1937). C'est un petit coffret en bois, censé contenir le cœur de Blanche-Neige, rapporté par le Chasseur. Mais le plan de la Reine va échouer grâce au Miroir Magique qui lui révèle que l'écrin contient en réalité le cœur d'une biche.

Apparence

L'écrin est un petit coffret en bois peint en rouge avec des pieds dorés. Il peut s'ouvrir sans avoir à actionner un système ou un verrou. Sur sa face principale, l'écrin est décoré d'un fond ovale bleu avec des lunes vertes, ainsi que d'une épée jaune, qui permet d'ailleurs l'ouverture, transperçant un cœur de la même couleur.

Apparitions

Blanche-Neige et les Sept Nains

Vlcsnap-2013-07-04-09h18m01s155.png

La Reine montrant le coffret au miroir.

Dans le château, la Reine ordonne à son fidèle serviteur, le Chasseur, d'emmener Blanche-Neige dans la forêt puis de la tuer. Voyant les protestations du sous-fifre, elle décide de s'assurer de sa réussite en exigeant qu'il lui rapporte le cœur de la jeune fille dans un écrin qu'elle lui tend. C'est à ce moment-là que le coffret apparaît pour la première fois.

Vlcsnap-2013-07-04-09h18m36s226.png

La Reine jetant le coffret.

Plus tard, après le retour du Chasseur, la Reine interroge son Miroir Magique en lui demandant qui est la plus belle de toutes. Le Miroir répond que Blanche-Neige, dans la chaumière des Sept Nains, est encore plus belle que la Reine. Cette dernière, étonnée, lui répond que la princesse gît, morte, dans la forêt et lui tend le coffret, censé contenir son cœur. Mais l'esclave lui révèle que la jeune fille et toujours en vie et que l'écrin contient le cœur d'une biche. La souveraine, furieuse de cette trahison, décide de descendre le donjon vers son laboratoire. En entrant, elle maudît une fois de plus le Chasseur, avant de jeter violemment le coffret sur le sol. C'est la dernière apparition de l'écrin.

Références

  1. Dans la version originale, la Reine ne nomme pas le coffret, le désignant simplement comme « ceci » (elle dit au Chasseur « Bring back her heart... in this. », ce qui se traduit par « Rapporte son cœur... dans ceci. »
Blanche-Neige et les Sept Nains
Musiques Je souhaiteUn chantUn sourire en chantantSifflez en travaillantHeigh HoOn se lave !La Tyrolienne des nainsUn jour mon prince viendra

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard